Véhicules électriques Chrysler
BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE
VÉHICULES ÉLECTRIQUES – LA MANIÈRE CANADIENNE
Depuis le lancement des toutes premières mini‑fourgonnettes hybrides rechargeables Pacifica de l'industrie en 2017, Chrysler a continué d'offrir aux Canadiens des véhicules électrifiés fiables dotés de fonctionnalités adaptées aux familles.
LE CHEF DE FILE
En tant que seule mini‑fourgonnette hybride électrique rechargeable (VHR)
DE L’ESPACE POUR LA LIBERTÉ
Les véhicules électriques Chrysler offrent un rendement exceptionnel et une autonomie sur laquelle vous pouvez compter, tout électrique à faible émission ou hybride étendue pour les longs trajets.
UN CHOIX VALORISANT
Économisez grâce aux remises et mesures incitatives fédérales et provinciales pour les véhicules admissibles.
DÉCOUVREZ LA GAMME DE VUS ÉLECTRIQUE CHRYSLER
Pacifica Hybrid rechargeable VHRLes véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à faible émission et un moteur électrique économe en carburant combiné à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule.
Puissance
260 ch
Moteur
Hybride V6 PentastarMC à distribution variable des soupapes
Autonomie totale
835 km
Consommation de carburant
2,9 Le/100 km
EXALTATION ÉLECTRISANTE
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LA PUISSANCE D’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RECHARGEABLE
Réduire les émissions au minimum
Votre véhicule électrique Chrysler utilisera l’énergie de la batterie dans la mesure du possible pour économiser du carburant et conduire en réduisant les émissions. Grâce à une charge suffisante, votre Chrysler Pacifica Hybrid rechargeable (VHR)
Optimiser la distance
Lorsque votre Chrysler Pacifica Hybrid rechargeable (VHR)
COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE
C’est à la maison que l’on se recharge
Il est facile de garder votre véhicule Chrysler hybride électrique rechargeable (VHR)
Établissez un calendrier de recharge et programmez le moment où votre véhicule se recharge automatiquement lorsqu’il est branché avec les pages UconnectMD Hybrid de Chrysler. Dans de nombreux endroits, la recharge en période de faible demande est aussi plus économique.
Prenez en charge vos déplacements
Rechargez votre véhicule Chrysler hybride électrique rechargeable (VHR)
Réduisez vos émissions sur les longs trajets avec les bornes de recharge sur votre route. Si vous prévoyez une recharge pendant une attraction ou lors d’une pause sur la route, démarrez votre VHR et celui‑ci peut vous emmener à la prochaine étape. Pas de borne sur la route ? Aucun problème. Poursuivez votre chemin en utilisant le moteur à essence pendant jusqu’à 784 km
LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE
LE PLAISIR EN FAMILLE AVEC MOINS DE CARBURANT
Grâce à la batterie à émission quasiment nulle, l’utilisation quotidienne moyenne peut être entièrement électrique – et vous n’aurez pas besoin de faire le plein aussi souvent.
PAIX ET TRANQUILLITÉ
Faites une pause des bruits de la vie grâce au moteur électrique silencieux et aux aménagements en verre acoustique insonorisé.
LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE
Profitez du privilège de conduire votre VHR dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).
ENTRETIEN RÉGULIER
Les véhicules électriques Chrysler ont un programme d’entretien familier et sont entièrement couverts par une garantie transférable de 8 ans/160 000 km sur la batterie HT lithium 16 kWh.
CONSIDÉREZ QUE VOTRE MODÈLE CHRYSLER VHR EST PROTÉGÉ
GARANTIE DE BASEChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).
3 ans ou 60 000 km,
selon la première éventualité.
Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine
GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).
8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.
La batterie de 17 kWh est couverte par une garantie transférable
ASSISTANCE ROUTIÈRECertaines conditions peuvent s'appliquer.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Assistance routière en tout temps
LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
VHR est l’abréviation de véhicule hybride électrique rechargeable. Les VHR ont un moteur à essence et un moteur électrique (ou des moteurs) alimenté par une batterie rechargeable par branchement.
La mini-fourgonnette Chrysler Pacifica Hybrid (VHR) fonctionne en combinant l’énergie de la batterie électrique et du moteur à essence. Le logiciel du véhicule passe automatiquement du moteur à essence au moteur électrique pour optimiser les performances et le rendement énergétique, afin que vous puissiez garder l’esprit sur la route.
En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) peut être rechargée en le branchant. La capacité de la batterie d’un VHR est également plus élevée que celle d’un véhicule hybride classique, ce qui lui permet de rouler plus longtemps en mode émission réduite, avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Les émissions de gaz d’échappement sont donc globalement plus faibles que celles d’un véhicule hybride régulier.
La Chrysler Pacifica Hybrid rechargeable dispose d’une autonomie impressionnante, offrant une autonomie tout électrique de 51 km et une autonomie hybride totale de 835 km sans ravitaillement ni recharge. Alors, allez‑y et organisez le prochain voyage de votre famille.
Un VHR a besoin d’essence pour fonctionner correctement, même lorsqu’il roule à l’énergie électrique. Vous ne devez jamais conduire sans essence dans le réservoir de votre VHR Chrysler.
Avec le câble de recharge de niveau I (115 V) inclus, vous pouvez recharger complètement votre VHR en 12 heures à l’aide d’une prise régulière à trois broches. Si la batterie est déjà partiellement chargée, vous pouvez également utiliser le chargeur de niveau I pour la recharger.
Avec la borne de recharge domestique de niveau II (240 V) livrable en option auprès de MoparMD ou une borne de recharge commerciale, vous pouvez recharger complètement votre batterie en seulement deux heures. Faire l’appoint d’une charge partielle de la batterie prendrait encore moins de temps.
Aidez à faire de la recharge ponctuelle une habitude en utilisant le système UconnectMD 5 pour programmer les recharges de votre véhicule afin qu’il fonctionne pendant les heures creuses, moins coûteuses. À l’aide de l’application mobile Uconnect 5 très utile, vous pouvez programmer vos séances de recharge pour qu’elles se produisent automatiquement lorsque le véhicule est branché.
https://openchargemap.org/site
N’oubliez pas : vous pouvez toujours utiliser le câble de recharge de niveau I inclus pour recharger votre VHR à l’aide de n’importe quelle prise de courant régulière à trois broches si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité.
Pour réduire les coûts de recharge, envisagez de recharger votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou de faire installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile afin de réduire le temps total de connexion pour la recharge.
Vous pouvez également utiliser l’application mobile UconnectMD 5 pour programmer la recharge à un certain moment de la journée (par exemple la nuit), lorsque les frais d’électricité sont généralement les moins chers. Cela vous permet d’obtenir une recharge complète lorsque le véhicule n’est pas utilisé.
La mini-fourgonnette Chrysler Pacifica Hybrid (VHR)
Votre concessionnaire Chrysler peut vous aider à déterminer les remises et les incitatifs maximaux auxquels vous êtes admissible, ou vous pouvez consulter les incitatifs fédéraux sur le site Web iVZE, ou consulter le programme de remises de votre province pour un complément d’information.
Consultez le site Web iVZE.
Il existe également des économies potentielles associées à un véhicule électrique (en fonction de vos habitudes de conduite). Par exemple, le fait de conduire en utilisant l’alimentation de la batterie réduit la consommation globale de carburant, de sorte que vous pouvez dépenser moins d’argent pour l’essence en général. De plus, puisque le moteur électrique effectue une partie du travail de conduite, le moteur à essence subira moins d’usure, ce qui permettra de prolonger les périodes d’entretien du moteur.
Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrique sont fondés sur :
• les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation du centre de recharge à domicile)
• les frais de carburant (prix de l’essence locale, fréquence de ravitaillement)
• les coûts d’entretien (entretien ponctuel, coûts de réparation)
• les coûts d’assurance
La version spécialement modifiée du moteur à essence V6 PentastarMC 3,6 L du Pacifica Hybrid VHR s’associe à une batterie lithium‑ion de 16 kWh et passe de l’un à l’autre de façon imperceptible pour des performances maximales dans toutes les conditions de conduite.
La Chrysler Pacifica Hybrid a une autonomie de 51 km en mode tout électrique et peut parcourir jusqu’à 835 km en mode hybride (essence et électricité combinées).
En fait, la Pacifica Hybrid rechargeable offre plus de 115 caractéristiques de sécurité de série et livrables en option pour vous protéger, vous et vos proches.
L’AVENIR DE CHRYSLER PREND FORME
Image du modèle de préproduction affichée. Les véhicules de production, les caractéristiques, les performances et les options peuvent varier.
Disponibilité au Canada prévue en 2024.
LE CHRYSLER HALCYON
LE CHRYSLER AIRFLOW
DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE LA FAMILLE FCA
Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.